الفرنسية

Les accidents de la circulation font 5 morts et 271 blessés en une semaine

D’après la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cinq personnes ont trouvé la mort et 271 autres ont été blessées, dont 10 grièvement, dans 218 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 23 au 29 mars 2020.

Dans un communiqué, la DGSN explique que « ces accidents sont dus principalement à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au changement de direction non-autorisé, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, à la perte de contrôle, au non-respect du stop, à la circulation en sens interdit, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation sur la voie de gauche, au dépassement défectueux et à la conduite en état d’ébriété.

Sur un autre registre, la même source apporte des précisions par rapport aux opérations de contrôle et de répression des infractions. Elle indique que les services de la sûreté ont enregistré 1.617 contraventions et rédigé 776 procès-verbaux qui soumis au parquet général, alors que 841 amendes transactionnelles ont été recouvrées.

La DGSN précise que les sommes perçues ont atteint 171.350 dirhams et que pas moins de 525 véhicules ont été mise en fourrière. De même, ajoute la même source, il a été procédé durant la même période à la saisie desaisie de 187 documents et au retrait de la circulation de 64 véhicules.

أظهر المزيد

مقالات مرتبطة

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

Pin It on Pinterest

إغلاق

أنت تستخدم إضافة Adblock

برجاء دعمنا عن طريق تعطيل إضافة Adblock
%d مدونون معجبون بهذه: