El Othmani promet une augmentation des centres de dépistage du Covid-19

Le Maroc œuvre pour augmenter le nombre de centres habilités à faire les tests de dépistage du virus Covid-19. C’est-ce qu’à a annoncé le chef du gouvernement dans un entretien accordé à « le360.ma ». Saâd Eddine El Othmani a ainsi expliqué que des mesures sont en cours pour équiper les centres hospitaliers universitaires notamment Rabat, de Fès, de Tanger, d’Oujda, de Marrakech et d’Agadir. « Nous sommes bien conscient que le nombre détecté actuellement ne représente qu’une petite partie des cas contaminés », a-t-il indiqué, c’est donc pour élargir la capacité de dépistage que le ministère de la santé travaille pour renforcer les 4 centres existants aujourd’hui avec les CHU du royaume. Les tests que nous utilisons au Maroc sont coûteux car efficaces, mais nous faisons tous pour permettre d’autres centres de cet outil, a expliqué le chef du gouvernement.

Et de rappeler que Sur Instructions Royales, le comité de veille économique a octroyé au ministère de la Santé un budget supplémentaire de deux milliards de dirhams pour lui permettre d’élargir la capacité de dépistage et d’augmenter le nombre de lits à près de 3.000 unités.
Souad badri

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد