Akounad fête son “mariage de l’attente

L’écrivain, traducteur, romancier et poète Mohamed Akounad vient d’éditer son premier recueil de poésie intitulé “Tamghra n ugani (mariage de l’attente”. Le musée du patrimoine amazighe à Agadir lui a organisé le jeudi 13 février 2020 une cérémonie de présentation et dédicaces avec la participation de Ahmed Bouzid et Hassan Oumouloud, chercheurs en littérature amazighe. Pendant cette rencontre Mohamed Akounad a récité quelques poèmes en compagnie du musicien Omar Ait Said.

“Tamghra n ugani” est écris en deux versions, une en alphabets latins et l’autre en tifinnagh et se compose de 13 poèmes. Le poète fait l’éloge à l’identité, à la vie et à l’amour et navigue entre déception et espoir.
Dans un beau style et des images poétiques qui s’éloignent de celles connues dans la poésie traditionnelle, sans tomber dans l’incompréhension, le recueil d’Akounad vient renforcer la production littéraire amazighe écrite en développement depuis un demi siècle.

PAR : Lahocine bouyaakoubi

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد