الفرنسية

CAF : Le HUSA part valider sa qualification au Nigeria face à Enyimba

AZULPRESS

Après avoir mis un terme à sa série de bévues en Botola D1, mardi dernier, en battant le DHJ, le Hassania d’Agadir a mis le cap sur la métropole du Nigeria, Lagos, où il devra croiser le fer avec la formation d’Enyimba, ce dimanche à 17 h, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Premier de son groupe et sans la moindre défaite, le HUSA n’a besoin que d’un nul pour s’assurer le fauteuil de leader du groupe D.

Le départ de Mhamed Fakhir a déjà provoqué un premier déclic au Hassania d’Agadir, qui a réussi à mettre un terme à sa série de déboires en Botola D1 (7 rencontres sans la moindre victoire) mardi dernier en venant à bout du DHJ. Sous la houlette de Mustapha Ouchrif (ancien adjoint de Miguel Gamondi et de Fakhir), le HUSA a donc retrouvé la voie du succès en Championnat et compte à présent conforter sa place au sommet de la hiérarchie du groupe D de la Coupe de la CAF 2020. Leader indéboulonnable avec 10 points, après 3 victoires et un nul, le Hassania se déplace ce dimanche sur la pelouse de son dauphin, Enyimba International FC, qui a infligé une véritable correction aux Algériens de Paradou lors de la précédente journée (4-1) pour s’emparer de la deuxième place. Les Nigériens ambitionnent désormais de déloger le HUSA de la première place et de venger leur défaite à Agadir au match aller, où ils s’étaient inclinés sur le score de 2 buts nets, œuvres de Karim El Barkaoui et du Sénégalais Malick Cissé. Le Hassania s’est donc envolé pour Lagos vendredi en matinée, après une dernière séance d’entraînement effectuée jeudi à Agadir. Mustapha Ouchrif a pu récupérer son défenseur central Soufiane Bouftini et son milieu créateur Abdelhafid Lirki. Le club phare de la région du Souss n’aura besoin ce dimanche que d’un point pour valider sa qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine 2020.
Le nul lui garantirait aussi de finir premier de la poule D, puisque ses poursuivants ne dépasseraient pas dans ce cas la barre des 7 points, alors que les protégés d’Ouchrif en afficheraient 11. Le HUSA devrait donc éviter les grandes prises de risques et bétonner sa défense tout en comptant sur sa star Karim El Barkaoui pour surprendre la défense adverse. L’autre rencontre de cette poule devrait opposer, dimanche toujours, les Algériens de Paradou aux Ivoiriens de San Pedro, à partir de 20 h. 

Youssef moutmaine

أظهر المزيد

مقالات مرتبطة

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

Pin It on Pinterest

إغلاق
%d مدونون معجبون بهذه: