الفرنسية

L’identité et la mondialisation au cœur de la 5e édition du Colloque International à Laâyoune

 

La ville de Laâyoune accueille, du 12 au 15 décembre, la 5e édition du Colloque international « Alter Forum ». Cette édition se place sous le thème de « l’Identité dans la Mondialisation », à laquelle ont pris part une pléiade d’experts régionaux, nationaux et internationaux, d’académiciens, mais aussi d’élus régionaux et locaux.

La première journée des travaux de cette 5eédition a jeté la lumière sur le rôle prépondérant que joue l’identité dans la connaissance de l’autre, afin justement de démolir les stéréotypes qui rongent plusieurs esprits. C’est donc sur la base de cette approche sociologique que les exposants ont axé leurs interventions.

Par ailleurs, le lien existant entre la mondialisation et l’identité est loin d’être dédaignable, surtout que les exposants ont, chacun de sa part, déterminé les spécificités des concepts précités, en se basant sur ce qui identifie leurs respectives appartenances.

C’est cette même appartenance qui crée l’identité des individus. Ces derniers doivent donc: « préserver leurs identités, tout en s’ouvrant sur les autres, notamment à travers leurs diverses cultures » confirme Charki El Housseine, le Directeur régional de la culture, au niveau de Laâyoune- Saguia El Hamra.

أظهر المزيد

مقالات مرتبطة

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

Pin It on Pinterest

إغلاق

أنت تستخدم إضافة Adblock

برجاء دعمنا عن طريق تعطيل إضافة Adblock
%d مدونون معجبون بهذه: