الفرنسية

La Chambre des représentants adopte le projet de loi de finances dans sa mouture finale

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) 2020, lors d’une séance plénière mercredi soir présidée par Habib El Malki, président de la chambre.

Après avoir voté les dispositions du projet telles qu’elles ont été approuvées par la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants et amendées précédemment par la deuxième Chambre du parlement, les représentants des groupes parlementaires sont intervenus tour à tour pour expliquer leur vote conformément à l’article 153 du règlement intérieur.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, la séance dédiée au vote s’est déroulée en présence de MM. Mustapha Ramid, ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le parlement, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration et El Hassan Abyaba, ministre de la Culture, de la jeunesses et des sports, porte parole du gouvernement.

Le projet de loi, présenté devant la Chambre le 18 octobre a été entériné par les députés en première lecture le 14 novembre avant d’être soumis à la deuxième Chambre qui y a introduit une série d’amendements, puis renvoyé à la Chambre des représentants pour une deuxième lecture le 07 décembre.

Au cours de la séance conjointe des deux chambres consacrée à la présentation du projet , M. Benchaaboun avait affirmé que le PLF-2020 se distingue par trois grandes priorités : la poursuite du soutien aux politiques sociales et à la réduction des disparités sociales et territoriales, la mise en place de mécanismes de protection sociale, le renforcement de la confiance et l’instauration d’une nouvelle dynamique de l’investissement en plus des mesures d’appui aux entreprises.

أظهر المزيد

مقالات مرتبطة

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

Pin It on Pinterest

إغلاق
%d مدونون معجبون بهذه: