الفرنسية

Le chlorpyrifos bientôt interdit dans l’UE. Et le Maroc ?

 

Le chlorpyrifos est un insecticide utilisé dans les cultures de fruits et légumes dont la licence dans l’UE expire fin janvier 2020. Ph. Shutterstock

Le chlorpyrifos, un insecticide controversé, sera définitivement interdit dans l’UE en 2020, après un vote vendredi des Etats membres, qui ont décidé de ne pas renouveler l’autorisation de sa commercialisation, a annoncé la Commission européenne.

“Les représentants des États membres ont voté” sur deux propositions de la Commission “de ne pas renouveler les autorisations du chlorpyrifos et du chlorpyrifos-méthyl” et “pour les deux substances, une majorité qualifiée a été atteinte”, a annoncé un porte-parole de l’exécutif européen.

“Cela signifie qu’une fois que les règlements adoptés (attendus en janvier 2020) auront été formellement adoptés, les États membres devront retirer toutes les autorisations de produits phytopharmaceutiques” contenant les substances concernées, a ajouté ce porte-parole.

Un délai de trois mois maximum pourra être accordé pour éliminer les stocks de ces produits.

Le chlorpyrifos est un insecticide utilisé dans les cultures de fruits et légumes dont la licence dans l’UE expire fin janvier 2020.

أظهر المزيد

مقالات مرتبطة

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

Pin It on Pinterest

إغلاق
%d مدونون معجبون بهذه: