Azulpress-Mbark CHBANI-le 19 mai 2021 //
La Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics , Fitness, Hip Hop et Disciplines Assimilées a organisé les phases finales du Championnat du Maroc de Breakdance à distance les 8-9 et 10 mai 2021 dans les catégories « BBOYS » et « BGIRLS » seniors et cadets et juniors (filles et garçons).
Il est à rappeler que championnat, dont les phases éliminatoires ont débuté à distance le 20 novembre 2020 à travers la plateforme numérique de la fédération « Bayanati», était ouvert à tous les « BBOYS » et « BGIRLS » du Maroc et de l’étranger. 12 participants se sont qualifiés pour les phases finales.
À l’issue des compétitions, on a enregistré les aux résultats suivants :
“BBOYS”seniors
1°) Lahoucine Aït Belbaze (Bboy Ocean) Association Al Amal pour le Sport culturel et artistique Casablanca (10 000DH).
2°) Mohamed Legnaoui (Bboy Ravmon) .Lieu de résidence : Allemagne ( 5 000 DH).
3°) Abdallah Boumaïti (Bboy Red eyes) Association Al Moustakbal Khouribga .Lieu de résidence : Turquie (2 500 DH).
” BGIRLS”seniors
1°) Fatima-Zahra El Mamouny ( Bgirl El Mamouny) Association Al Âassima Rabat (10 000 DH).
2°) Stefany Dayli (Bgirl Fan’y) Association Al Âassima Rabat (5 000 DH).
3°) Mouna Boulkhalef (Bgirl Muna) Association Al Andalous Tanger ( 2 500 DH).
Cadets et Juniors(filles te garcons)
1°) Bilal Mellakh (Bboy Billy) Association Al Moustakbal Khouribga( 3 000 DH).
2°) Sifeddine Khoudar (Bboy Shikamaru) Association Al Moustakbal Khouribga(2 000 DH).
3°) Chadi Mechraoui(Bboy Zinoo)Fitness Media Mohammedia( 1 000 DH).
Il est à souligner que les performances des participants à ces phases finales étaient de très bone facture malgré la crise sanitaire engendrée par le Covid 19.
Les trois premiers de chaque catégorie ont été primés par la fédération qui a tenu à les encourager à aller de l’avant et à donner le meilleur d’eux-mêmes,et ce , d’autant plus que ce championnat constitue une étape importante du processus de sélection des éléments devant constituer la selection nationale de breakdance qui représentera le Maroc lors des rendez-vous internationaux à venir et notamment au Championnat du Monde de Breakdance qui aura lieu en Chine du 20 au 22 octobre 2021.
Signalons enfin que le panel des juges qui a officié lors de ces phases finales du championnat du Maroc de breakdance était composé des 09 juges suivants : Samir Moussaoui (Rabat) ,Hicham Asmakh (Casablanca), Rachid Iberkaten (Agadir), Mohamed Benjeddi (Dakhla), Lhiba Boussoula (Laâyoune), Hassan Douiri(Tétouan), Fouad Lâakid (Tanger), Walid Hemmouri (Oujda), Abdelâali Jinani (Meknès.Pour la partie musicale, c’est ‘’DJ Red Shirt’’de Kénitra qui était aux commandes .
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.