الصفحة الرئيسية

Les restaurants vont rouvrir à Casablanca et Agadir

AZULPRESS – LE SITE INFO //

Après trois semaines de fermeture, les restaurants de Casablanca et Agadir ont été autorisés à reprendre leur activité.

Selon une source sûre de Le Site info, les établissements concernés pourront rouvrir à partir du jeudi, précisant qu’ils devront fermer à 20h, à l’instar des cafés et des commerces.

La décision de fermeture avait été prise le 23 décembre 2020, suite aux recommandations de la commission scientifique et technique. Cette-ci avait insisté sur la nécessité de renforcer les mesures restrictives et de continuer à veiller au respect des mesures préventives et sanitaires, en vue d’endiguer la propagation et la transmission du covid-19. Depuis, les chiffres officiels ont donné raison aux autorités, puisque le pire a été évité durant les fêtes de fin d’année.

Pour rappel, le gouvernement a décidé, mardi, de prolonger d’une semaine, à compter du 13 janvier à 21h, les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier pour lutter contre le coronavirus.

 

Dans un communiqué, le gouvernement précise que cette décision intervient suite à l’évolution de la situation épidémiologique au niveau mondial et l’apparition de nouvelles variantes du virus dans des pays voisins. Le gouvernement rappelle que ces mesures de précaution concernent:

1- La fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20h00;

2- Couvre-feu nocturne de 21h00 à 6h00 à l’échelle nationale, sauf cas exceptionnels;

3- L’interdiction des fêtes et des rassemblements publics ou privés.

Loading...
%d مدونون معجبون بهذه: