الصفحة الرئيسية

Covid-19 : Agadir, respect total des mesures édictées par les autorités publiques

Par Mbark CHBANI-Le 20 septembre 2020//

La situation épidémiologique  liée à la propagation du coronavirus (covid-19) dans la préfecture d’Agadir-Ida-outanane est devenue très préoccupante.

Cela est dû malheureusement au grand relâchement constaté depuis le début du déconfinement que l’on voulait pourtant progressif. Et avec la célébration de la fête de Aïd Al Adha et l’arrivée massive de vacanciers venus de plusieurs villes du royaume dont notamment celles de Casablanca, Rabat et Marrackech,sans oublier,bien sûr, nos compatriotes des villes des régions du sud où le mercure a atteint 45 degrés voire-même plus cet été .

Pour faire face à cette situation inquiétante et endiguer la propagation du virus , les autorités publiques ont fermé toutes les plages à partir du samedi 12 septembre 2020 . Et en vue de circonscrire le foyer de contamination qui s’est déclaré au souk « Al Ahad », il a été également décidé de fermer ce grand complexe commercial pour deux semaines.

Et  malgré la sévérité de ces mesures, et leur incidence sur l’économie locale, elles ont fait l’objet d’une adhésion totale de la part de la population et des commerçants du souk qui ont , encore une fois , fait preuve de citoyenneté, de civisme , de discipline, et de solidarité, ce dont on ne peut que les en féliciter.

Ce n’est donc que de cette façon , et en respectant strictement les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays , que l’on peut contenir cette pandémie qui ne cesse de faire des ravages.En effet,ce dimanche, on a enregistré 139 cas dans la région Souss-Massa : 119 dans la préfecture d’Agadir Ida-ou-tanane,16 dans la préfecture d’Inezgane Aït Melloul, 02 dans la province de Taroudant et 02 dans la province de Chtouka Aït Baha.

Il est à noter que selon le recensement du ministère de la Santé pour les dernières 24 heures , le Maroc a franchi la barre des 100 000 cas puisqu’on a enregistré jusqu’à présent 101 743 cas de contamination.

Loading...
%d مدونون معجبون بهذه: