2ème demi-finale de la Coupe du Trône (WAC-MAT :3(2)-5(2)) : les relégués éliminent les champions
Mbark CHBANI - Le 02 août 2021
Dimanche soir, lors de la 2ème demi-finale de la Coupe du Trône de football, disputée au Grand stade de Marrakech, le Moghreb de Tétouan (MAT) s’est qualifié pour la finale aux dépens du Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca grâce l’épreuve des tirs au but (5-3 tab).
Profitant d’un ballon mal dégagé par la défense du MAT, Ayoub El Kaâbi , le meilleur buteur de la Botola Pro D1 2020-2021, a ouvert le score pour le WAC à la 42ème minute(1-0).
Au début de la seconde période, les hommes d’Antonio Cosano Cantos ont réussi à égaliser à la 46ème minute grâce à Hicham El Khaloua (1-1). Puis Anas Jabroun a donné l’avantage au représentant de la Colombe blanche à la 70ème minute (2-1). D’une tête plongeante, le Tanzanien, Simon Happygod Msuva , qui venait à peine de faire son entrée, égalisera pour le Wydad quatre minutes après (2-2).
À la 118ème minute, Ayoub El Kaâbi redonnait l’avantage au WAC, mais ce but a été refusé après recours au VAR.
Il a donc fallu attendre l’épreuve des tirs au but pour connaître le vainqueur de ce duel implacable. Et c’est finalement le MAT, fraîchement relégué Boltola Pro D2, qui est sorti vainqueur de cette terrible épreuve . Score final : WAC : 3 (2) – MAT: 5 (2).
En finale, le Moghreb Tétouan croisera le fer avec l’AS FAR, qui a éliminé,à son tour,le Raja de Beni Mellal,un peu plus tôt dans la soirée au Grand stade d’Agadir (1-0).
Le Moghreb de Tétouan, qui a été relégué en deuxième division, tient là l’occasion rêvée de participer à la Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine. Mais avant cela, il lui faudra, bien sûr, se défaire de l’AS.FAR de Rabat en finale dont la date n’a pas encore été fixée par la fédération.Il faut rappeler que cela fait huit ans que les Militaires ne sont pas allés en finale de la Coupe du Trône. Donc, il faudra s’attendre une belle finale en perspective.
Enfin, il reste à savoir si le MAT parviendra à rééditer l’exploit du CODM de Meknès qui avait été relégué en deuxième division à l’issue de la saison 1965-1966 et qui s’était qualifié pour la finale de la Coupe du Trône qu’il avait disputée contre le Moghreb de Fès au stade d’Honneur de Casablanca . Le CODM l’avait remportée sur le score de 2 buts à zéro (2-0), buts inscrits par Bouâzza et Hamidouch.
Ce fut une très belle finale à laquelle nous avons eu la chance d’assister à l’époque en compagnie du RCMA qui avait disputé un ultime match barrage pour l’accession en seconde division contre l’USMO (l’Union Sportive Musulmane d’Oujda) le samedi au stade Philippe. Les Oujdis l’avait emporté après un match au finish époustouflant et une épreuve de tirs au but très éprouvante.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.